Un entrepreneur est libre de choisir le lieu d’implantation du siège social de sa société. Il peut être difficile de choisir le lieu de domiciliation de son entreprise. En effet, il détermine la nationalité de l’entreprise, ainsi que le régime fiscal auquel elle est soumise.

Afin de gagner en notoriété auprès de ses clients, le dirigeant peut opter pour la domiciliation de sa société dans un centre d’affaires.

Vous souhaitez connaître les avantages de la domiciliation dans un centre d’affaires ?

N’attendez plus, obtenez une adresse de domiciliation au sein d’un centre d’affaires prestigieux !

La domiciliation de son entreprise au sein d'un centre d'affaires permet de bénéficier de nombreux avantages

Qu’est-ce qu’un centre d’affaires ?

Un centre d’affaires est un lieu composé de locaux de petites, moyennes ou grandes surfaces, entièrement aménagés. Ces locaux ont vocation à accueillir des entrepreneurs et entreprises de tout secteur, pour une durée déterminée.

Au sein d’un centre d’affaires, l’espace est optimisé : on y trouve des bureaux individuels ou collectifs, des salles de réunions, de conférence.

Ces espaces sont généralement situés dans un immeuble réservé à cet effet.

Les avantages de domicilier son entreprise dans un centre d’affaires

Les centres d’affaires ont l’avantage d’être totalement équipés. La domiciliation permet d’avoir accès à tous les équipements du centre d’affaires pour travailler de manière efficace et dans un cadre souvent très esthétique et professionnel.

Un centre d’affaires est équipé en matière d’outils technologiques nécessaires à l’activité quotidienne d’une entreprise : téléphones, imprimantes, scanner, connexion Internet, vidéoprojecteurs.

Par ailleurs, des salles de travail ou de réunion sont disponibles à la réservation, afin que les entrepreneurs puissent accueillir leurs clients et prospects.

La location de bureaux dans un centre d’affaires n’implique pas un investissement conséquent.

La domiciliation commerciale au sein d’un centre d’affaires procure donc les mêmes avantages qu’une domiciliation classique.

Booster son activité grâce aux centres d’affaires

La domiciliation de son entreprise au sein d’un centre d’affaires se révèle être un véritable atout. En effet, le centre d’affaires fait office de vitrine pour l’entreprise.

Grâce aux services proposés dans les centres d’affaires, il est possible de souscrire une option permettant de déléguer les tâches chronophages : permanence téléphonique, gestion du courrier.

Ces services sont très souvent intégrés aux offres de domiciliation commerciale.

Ils permettent de faciliter la vie quotidienne de l’entrepreneur.

Des services adaptés aux besoins de l’entreprise peuvent également être mis en place au sein du centre d’affaires : une assistance juridique, l’organisation de séminaires, etc.