Les secrets de la domiciliation e-commerce pour attirer plus de clients que vos concurrents !

En Belgique, les entreprises de commerce en ligne ne sont pas épargnées par l'obligation de domiciliation de leur société. Domicilier l'entreprise participe à donner une identité juridique officielle à l'activité. La domiciliation est donc une étape fondamentale pour la création de votre e-commerce. SeDomicilier en dit davantage.
Pièges et astuces
Temps de lecture: 6min
Domiciliez votre entreprise en quelques clics
Choisir mon adresse

Les avantages d'une bonne domiciliation de votre e-commerce

Pour la domiciliation de votre entreprise d'e-commerce, vous avez principalement le choix entre l'adresse du domicile personnel, d'un local commercial ou d'une société domiciliataire. Opter pour une entreprise domiciliataire en Belgique pour définir l'adresse sociale, fiscale et administrative de votre e-commerce demeure toutefois l'option la plus pratique. La domiciliation personnelle ne protège pas assez la vie privée de l'entrepreneur, car certaines données personnelles sont publiquement exposées. L'option du domicile personnel ne permet pas aussi à l'entrepreneur d'optimiser la gestion de sa logistique.

L'option d'un local commercial comme domiciliation de la boutique en ligne présente des couts de location très élevés pour le départ de l'activité. La société de domiciliation en ligne est l'alternative la plus rapide et la plus efficace pour domicilier votre entreprise à moindre cout en bénéficiant d'une adresse prestigieuse en Belgique. SeDomicilier est une entreprise de domiciliation sérieuse et reconnue en Belgique qui peut vous aider efficacement dans votre démarche.

Les avantages fiscaux ou juridiques

L'adresse du siège social de votre entreprise de vente en ligne apparait sur tous les documents officiels et sur votre site internet. La domiciliation sert à prouver l'existence juridique de votre société. Certaines villes ou régions belges mettent en place des dispositifs spéciaux d'aide à l'entrepreneuriat digital (formation continue, incubateurs, aide financière, etc.). Dans certaines communes, les taxes et redevances locales sont allégées pour les entrepreneurs débutants.

En tant qu'entrepreneur, vous ne pouvez bénéficier de ces avantages fiscaux, économiques ou juridiques locaux que si votre entreprise a son siège social dans la commune (région) concernée. Domicilier votre entreprise d'e-commerce dans une commune qui soutient spécialement l'entrepreneuriat numérique peut ainsi être une excellente idée.

L'image de marque pour votre entreprise d'e-commerce

En utilisant les services d'une entreprise de domiciliation en ligne en Belgique, vous pouvez avoir à moindre cout une bonne adresse dans un quartier d'affaires réputé d'une grande ville. Cette adresse s'affiche au niveau des mentions légales de votre site internet. Choisir le siège social de votre boutique en ligne sur Bruxelles, Anvers ou Liège apporte de la crédibilité à votre entreprise. Il est préférable de choisir une ville très connue (comme la capitale de Belgique) pour gagner la confiance des clients et prospects. Améliorer la perception des clients sur votre business est fondamental pour gagner des parts de marché.

Vous pouvez apporter du prestige à votre boutique en ligne en choisissant une adresse voisine des sièges sociaux des grandes entreprises internationales. La domiciliation de votre entreprise dans un quartier d'affaires de Bruxelles renverra toujours une image plus professionnelle et formelle qu'un domicile personnel. Grâce à votre adresse sociale, vos clients ou prospects ont la certitude que votre activité est enregistrée auprès des autorités compétentes du pays.

La domiciliation au cœur de la stratégie digitale

Le choix de l'adresse de votre siège social doit tenir compte de votre stratégie de référencement local pour atteindre les internautes proches de votre zone géographique. Les grandes villes comme Bruxelles, Anderlecht ou Anvers concentrent un nombre considérable de consommateurs qui réalisent quotidiennement des achats en ligne. Choisissez une grande ville pour augmenter votre audience. N'hésitez pas à mettre à jour régulièrement votre page Google My Business en mentionnant les coordonnées complètes de votre activité (adresse physique, email, numéro de téléphone, adresse du site Web, produits vendus, horaires, etc.).

Il faut également proposer de bonnes photos et descriptions pour vos produits. Dans les articles du site de vente en ligne, les pages internet et les réseaux sociaux de votre entreprise, il est crucial de répéter la composante géographique (prestation +commune/quartier de domiciliation) plusieurs fois dans votre contenu. Au niveau des contacts, il faut toujours rappeler l'adresse physique et la commune de votre entreprise de vente en ligne.

Cela permettra progressivement d'augmenter la visibilité de votre site d'e-commerce dans les recherches géolocalisées sur votre zone de chalandise. N'hésitez pas aussi à faire du référencement payant ciblé sur votre adresse de domiciliation pour pousser votre site Web devant ceux des concurrents.

Solliciter un établissement domiciliataire en Belgique

Vous bénéficiez d'une adresse de prestige à petit prix pour séduire un plus grand nombre de clients et de prospects. Il suffit de se connecter au site en ligne d'un établissement domiciliataire agréé comme SeDomicilier Vous pourrez choisir votre adresse de siège social en Belgique parmi une multitude de possibilités. Il faudra alors remplir un formulaire en renseignant des informations sur votre entreprise et les services de domiciliation recherchés.

La dernière étape consiste à payer les frais pour le service pour obtenir, en moins de 4 heures, un contrat de domiciliation de votre e-commerce en Belgique. Vous pouvez choisir de bénéficier des autres services d'une entreprise de domiciliation d'entreprise comme la gestion de permanences téléphoniques, la location de bureau pour les réunions, la gestion du courrier, etc.

Rédigé par notre expert de la rédaction
le 18 août 2023

Comment créer une boutique e-commerce ?

Aujourd'hui, il est facile de créer votre site de vente en ligne pour atteindre l'indépendance financière.

  • Les formalités de création d'entreprise

    1. Les formalités de création d'entreprise

    Il faut réaliser toutes les démarches administratives, juridiques et fiscales pour une création d'entreprise en Belgique.

  • Le business plan

    2. Le business plan

    Il s'agit d'analyser le marché et de faire le point des besoins en ressources humaines, matérielles et financières compte tenu des produits à vendre.

  • Lancement du site

    3. Lancement du site

    Vous devez créer une plateforme e-commerce ou utiliser une marketplace et optimiser la publicité pour vos produits.

1 sur 3
 Retourner à l'accueil

Questions fréquentes

Comment domicilier rapidement son entreprise e-commerce en Belgique ?
Picto croix
Vous pouvez passer par une société domiciliataire agréée en ligne qui pourra vous fournir un contrat de domiciliation en quelques heures.
Est-ce obligatoire de domicilier son entreprise e-commerce ?
Picto croix
Oui, c'est obligatoire pour formaliser l'existence juridique de l'activité commerciale.
Qu'est-ce que l'e-commerce ?
Picto croix
L'e-commerce désigne l'ensemble des transactions de biens et de services entre vendeur et acheteur qui sont effectuées grâce à internet.

Articles similaires