Numérisation, réexpédition, mise à disposition : les services de gestion de courrier d'une société de domiciliation.

Comment fonctionne la gestion de courrier d'une société de domiciliation en Belgique ?

Lors de la création d’une entreprise, diverses tâches administratives sont à effectuer, ce qui peut s’avérer chronophage et contraignant pour l’entrepreneur. Pour se concentrer exclusivement sur son projet, il est possible de déléguer la gestion du courrier de son entreprise à une société de domiciliation en Belgique.
Gestion du courrier et services annexes
Temps de lecture: 4min
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Les sociétés de domiciliation, en plus de vous offrir le choix d’une adresse prestigieuse pour votre siège social et de votre domiciliation juridique, vous proposent divers services.

Parmi ces services figure la gestion du courrier qui vous permet, pour un tarif abordable, d’externaliser une grande partie de vos tâches administratives, et ce quel que soit votre secteur d’activité ou la taille de votre entreprise en Belgique.

Découvrons ensemble tous les atouts des services d'une société de domiciliation pour votre entreprise !

Une société de domiciliation vous permet de déléguer la gestion de votre courrier professionnel

La réexpédition de votre courrier pour plus de flexibilité

Les sociétés de domiciliation proposent tout d’abord généralement la réexpédition du courrier. Dans ce cas, le courrier envoyé à l’adresse du siège social de votre société est réexpédié à l’adresse postale souhaitée.

Chez SeDomicilier, cette option est incluse dans l’abonnement à toutes nos adresses en Belgique. Il est possible d’opter pour une option illimitée pour plus de flexibilité et recevoir rapidement les courriers importants, frais d’affranchissements inclus.

La fréquence de réexpédition du courrier est modulable selon vos besoins. Plusieurs fois par semaine ou par mois, vous pouvez décider de la fréquence et en changer en fonction de vos besoins.

La numérisation de votre courrier : un accès immédiat à portée de clics

La numérisation du courrier est un atout indispensable pour votre entreprise.

Chaque jour, vos courriers sont scannés dès leur arrivée au centre d’affaires, puis sont déposés sur votre espace client sécurisé en toute confidentialité et envoyé directement à votre adresse e-mail. Vous pouvez consulter vos courriers en ligne à tout moment et immédiatement, sans avoir à vous déplacer et les télécharger si besoin.

Vous ne raterez plus aucun courrier important et êtes notifiés en temps réel. Les courriers pourront ensuite être mis à disposition au centre, réexpédiés à l’adresse postale choisie ou détruits.

La numérisation a également l’avantage d’archiver de manière numérique vos courriers et ainsi d’économiser votre espace de stockage et de sécuriser vos archives, sans avoir à scanner vous même vos documents.

Ce service est parfaitement adapté aux entrepreneurs mobiles, aux petites et moyennes entreprises qui ne peuvent embaucher une secrétaire ou une assistance à leur démarrage et également aux chefs d’entreprises qui numérisent leur activité et désirent se concentrer davantage sur la croissance de leur entreprise que sur les tâches répétitives et chronophages du quotidien.

La mise à disposition de votre courrier à votre centre d’affaires en Belgique

La mise à disposition permet de réceptionner son courrier en main propre directement dans son centre d’affaires, à l’adresse de votre siège social en Belgique.

Dès la réception d’un courrier, vous en êtes notifié et informé qu’il sera conservé jusqu’à sa remise en main propre. Ce service est particulièrement adapté pour récupérer soi-même les courriers importants qui concernent votre entreprise.

Si vous êtes un dirigeant occupé, vous avez la possibilité de réaliser une procuration pour qu’un membre de votre entreprise puisse venir réceptionner vos courriers importants, dans les horaires d’ouverture du centre d’affaires où est domiciliée votre entreprise.

Pour bénéficier de ce service, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur votre espace SeDomicilier en ligne, et de l'activer. Les démarches à suivre sont simples et s’effectuent en quelques minutes seulement, entièrement en ligne.

SeDomicilier ne pratique ni les frais « cachés » ni ne demande de dépôts de garantie ou frais de dossier.

Externaliser la gestion du courrier de son entreprise apporte un gain de temps conséquent pour mieux se concentrer sur la croissance de son entreprise.

En ce sens, les sociétés de domiciliation sont un véritable partenaire des entrepreneurs et proposent plusieurs services, en plus d’une adresse de siège social comme la location de bureau, de salles de réunion, des solutions téléphoniques, ou encore un accompagnement juridique.

Rédigé par notre expert Jérémy DUMEZ
le 27 mai 2021
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