Grâce à une société de domiciliation vous pouvez déléguer la gestion du courrier de votre entreprise

Quels sont les services d’une société de domiciliation en Belgique ?

Le développement d’une société s’accompagne régulièrement de tâches chronophages, qui peuvent être lourdes et contraignantes pour l’entrepreneur. Cette situation vous semble familière ? Il est temps pour vous d’opter pour la domiciliation commerciale.
Gestion du courrier et services annexes
Temps de lecture: 3min
Mis à jour le 24 octobre 2022
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La domiciliation commerciale permet à l’entrepreneur d’attribuer une adresse administrative et fiscale à son entreprise. Il s’agit plus précisément du siège social de la société, mais également du lieu de destination du courrier de la société et de tous les documents légaux de celle-ci.

La domiciliation est une étape indispensable à la création d’une entreprise : elle permet l’identification et l’immatriculation de celle-ci à la Banque-Carrefour des Entreprises belges. Le dirigeant a donc le choix entre domicilier son entreprise :

  • A son domicile personnel ;
  • Dans un local commercial ;
  • Bénéficier des services d’une société de domiciliation.

Selon le type de domiciliation commerciale adopté, l’entrepreneur peut bénéficier de services supplémentaires et d’un accompagnement personnalisé en fonction de la nature de l’activité exercée.

Outre le fait de disposer d’une adresse professionnelle prestigieuse, la domiciliation commerciale facilite la vie des entrepreneurs.

Vous souhaitez domicilier votre entreprise en Belgique ?

Situé au cœur de l’Europe, le dynamisme de la Belgique attire les entrepreneurs.

Une société de domiciliation propose des services avantageux pour les créateurs d'entreprise

La gestion du courrier de votre entreprise

La domiciliation auprès d’une société de domiciliation permet au dirigeant de domicilier son entreprise à une adresse prestigieuse. Les sociétés de domiciliation proposent également un service de gestion du courrier, permettant à l’entrepreneur de déléguer les tâches administratives qui lui semblent contraignantes.

Il est donc possible de recevoir son courrier dans le centre d’affaires où vous êtes domicilié.

Plusieurs options s’offrent à vous :

  • La mise à disposition de votre courrier à l’adresse de domiciliation ;
  • La réexpédition de votre courrier à une adresse choisie ;
  • La numérisation de votre courrier par mail.

La numérisation du courrier consiste à scanner le courrier reçu dans les locaux, afin de vous le transférer par mail, depuis votre espace client SeDomicilier. Ce service est entièrement automatisé et vous permet de recevoir votre courrier le plus rapidement possible.

La location de salles de réunion

En plus de la gestion du courrier, il est également possible de mettre à votre disposition des salles de réunion.

Il vous suffit de réserver une salle ou un bureau à l’heure, la demi-journée ou la journée dans l’un de nos centres d’affaires.

La location d’une salle de réunion vous permet d’accueillir vos clients et prospects, tout en apportant de la légitimité à l’entreprise.

Le service de permanence téléphonique

En plus des services proposés précédemment, nos collaborateurs peuvent mettre à votre disposition une permanence téléphonique, ce qui améliore considérablement la crédibilité de votre société.

La société de domiciliation attribue une ligne téléphonique à l’entreprise.

L’entrepreneur peut opter pour un transfert d’appel. Une secrétaire se charge de prendre les messages, afin de les faire parvenir au dirigeant.

Les services proposés sont donc indispensables pour le développement de votre activité. Ainsi, ils vous permettent d’externaliser les tâches chronophages et de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise.

 
Rédigé par notre expert Solenne Luisin
le 16 octobre 2020
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